35 SG - 37 SA

Une question de datte

Dernier mois de grossesse. J’ai mal partout. Je marche comme une mamie, je n’arrive même plus à mettre un jeans ou une paire de chaussettes seule. Je parle même pas des paires de chaussures…Bref…la fin de grossesse dans toute sa splendeur.

La sage-femme lors de cours de préparation à l’accouchement nous avait conseillé de consulter un ostéopathe dès la semaine 37, afin de préparer le bassin et l’utérus au travail à venir. Chose faite.

Le rendez-vous a eu lieu jeudi 14 mars. Mon ostéo fait le point sur mes « symptômes » de femme enceinte et m’invite à m’installer. Commence alors une série de manipulation, douloureuses sur le coup mais qui font quand même un bien fou après. Elle comprend pas pourquoi l’Etincelle ne se positionne jamais à gauche. Elle cherche, trifouille et trouve! J’ai un espèce de blocage sur un muscle. L’Etincelle était un bébé feignant, au lieu de pousser, il préfère aller là où c’est plus facile et donc se loger tranquillement à droite– et donc me déglinguer mon corps et mon centre de gravité. Elle remédie à ça et continue ses manipulations.

Comme elle m’a suivi durant mon parcours PMA, elle hallucine toujours de me voir avec ce ventre. Et à chaque fois qu’elle me voit, elle fait son pronostic sur le sexe de l’Etincelle. Pour elle, c’est une fille. Lors d’une précédente consultation, elle m’avait parlé d’un test (libanais) avec une datte. J’avais pas trop testé comment cela fonctionnait, alors j’ai préféré m’amuser à faire mes tests stupides pompés sur le net. Elle est dégoutée de pas en avoir dans son cabinet.

Ce matin, à 8h00, j’allume mon téléphone. Je reçois un message de l’ostéo :

« Bonjour Souris, pouvez-vous passez à 13h30 aujourd’hui ? J’ai une patiente qui m’a ramené des dattes hier. Je vous fais le test si vous voulez ? 🙂 « 

Complétement névrosée l’ostéopathe. Mais j’accepte. Je déjeune, prends une robe et je file à son cabinet – heureusement qu’elle est au bout de ma rue!

Dans un tupperware, elle a au moins 20 dattes. De quoi faire un bon pronostic. Le test : Mettre une robe longue. Une tierce personne fait rentrer une datte dans ladite robe…et elle doit tombée au sol. Une fois par terre, il faut ramasser la datte avec les dents et sans s’aider des mains – bah vu mon état, je peux vous dire qu’on a bien rigolé! – puis il suffit de croquer jusqu’au noyau. Selon la partie du noyau qui a été croquer…(partie lisse ou bombée) cela détermine le sexe du bébé. Je suis tombée sur la partie du noyau qui valide son pronostic. Alors à voir à l’accouchement si les tests stupides pompés sur le net et son test de la datte ont eu raison.

Mais heureusement que le ridicule ne tue pas…

Et si vous souhaitez accoucher plus tôt (coucou ptitloup, pour toi la prochaine fois 😉 ), sachez que la datte est un fruit qui est conseillé par les sages-femmes au Moyen-Orient pour  faciliter l’accouchement et accélérer la phase des contractions. Et en plus, c’est scientifiquement prouvé!

 

 

Publicités

14 commentaires sur “Une question de datte

  1. Nan mais sérieux ?! 😂 Avec Lucienne vous fréquenter des osteo sacrément perchés !!! Enfin l’essentiel c’est qu’ils vous font du bien à l’une comme à l’autre 😉
    PS : je t’ai jamais dit, mais va savoir pourquoi dans ma tête l’Etincelle est un garçon depuis le tout début…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ah ! 😂
      Moi aussi je dis que c’est un garçon ! Hé puis nous l’Étincelle on la connait depuis longtemps, alors qu’elle n’était encore qu’un tas de cellules dans un congélateur. Donc on sait : c’est un garçon ! 😂

      Aimé par 1 personne

    2. Ahah j’adore mon osteo… Mais elle y croit vraiment à cette tradition donc à voir. Imagine elle a raison avec son histoire de noyau de datte ? Je rigole à mort là!
      Un garçon…une fille…promis je prends tout! Mais on a quand même une bonne majorité de diagnostic nénétte. Alors à voir! J’ai même lancé des paris tu sais ! Je pourrai devenir riche avec tous les pronostics que les gens donnent ^^

      J'aime

  2. Ahah!!! Trop drôle! Pour l’accouchement oui les dattes, et la tisane de framboisier pour ramollir le col. Et si contractions: manger pour ne pas partir à la mater le ventre vide 🙂 — bon j’arrête là mes conseils 😁

    J'aime

    1. ahaha tu as de très bons conseils. La sage femme nous a dit de pas manger un plat de pâte mais grignoter un peu quand même parce que parfois, ça peut être long…très long;..ou court…très court ^^

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s