20 SG - 22 SA

Le shopping et la mama africaine

Ma petite Lucienne m’a offert il y a quelques mois un bon qu’elle n’a jamais utilisé à valoir au magasin du DPAM jusqu’au 05 décembre 2018. [ elle parlera de ce fameux bon dans un article ] avec une petite condition – Pas facile à devoir respecter quand on ose absolument rien acheter pour le bébé…

20181204_115649

La date approchant à grand pas, j’ai donc bougé mon cul du canapé samedi et j’ai affronté …. les transports en commun et la foule d’un grand centre commercial parisien bondé. A l’aller, sachant que le bus est à une rue de la maison, tout allait bien. A l’intérieur du bus vide, j’ai réussi à me poser. Mais, encore une fois, mon corps aime absolument pas les secousses de la route. Grosses crises de ventre. C’est arrivé au CC que j’ai vérifié si je ne saignais pas –on se refait pas hein. Pas de sang, on a donc filé au magasin pour faire notre fameux shopping.

IMG_2018-12-04_12-33-15
L’Etincelle va être magnifique la dedans …

Mais du coup, au lieu d’aller uniquement dans ce magasin, et n’ayant pas vu le monde extérieur depuis…trop longtemps, on s’est promené dans le grand centre.

Au bout de 4 heures – alors que j’ai l’autorisation de 30 mins de marche (gloups) – on décide de rentrer. Le bus du retour est blindé. Aucunes places assisses. Je ne suis pas encore une grosse baleine, mais avec mon ventre, je ne passe plus inaperçu. D’ailleurs, les personnes assisses dans les fameuses places prioritaires l’ont vu mais elles ont du juger que j’avais absolument pas besoin de poser mes fesses. C’est que vraiment, les secousses, mon corps, il aime pas – mais ça, les gens peuvent pas le savoir. J’ai alors dis à Mr Souris qu’au prochain arrêt, j’allais dégager une personne d’un fauteuil. Puis, tout à coup, une Mama Africaine, assisse non loin a regardé mon ventre, à tippé – vous savez le fameux bruit que les africains font avec la bouche quand ils sont pas contents – m’a prise par la main et m’a fait asseoir à sa place. Puis, elle s’est retournée vers les autres en criant tout  fort que c’était pas possible de pas laisser une femme enceinte se poser, quel que soit la taille de son ventre. Et que là, fallait être aveugle pour pas voir que j’étais pas en surpoids.  Les gens n’ont pipé mot. J’ai remercié la dame, puis elle m’a dit « moi, je suis gentille, tu donneras mon nom à ton bébé ». Je lui ai alors répondu que je ne savais pas le sexe et elle m’a alors répondu « t’inquiète, un prénom ça s’adapte ». Je me suis tapée un fou rire. J’ai adoré sa répartie mais elle a été saoulée du comportement des gens jusqu’à ce que nous descendions à notre station. Alors cœur sur elle car elle m’a sauvé d’une énième crise de ventre. 

 

Publicités

15 commentaires sur “Le shopping et la mama africaine

  1. Les gens sont graves… ou alors ils ont tous des problèmes qu’on ne peut pas voir…. mais j’en doute… trop sympa ta Lulu 🙂 toutes ces petites choses sont bien mimis ! Attention aux gilets jaunes !! On s’est retrouvé enfermé dans un gap samedi, pendant une demie heure par mesure de sécurité…. zoubis !

    J'aime

  2. Chouette shopping! Et chouette madame! Malheureusement les gens sont tous atteint de cécité dans les transports parisiens. Et ce n’est pas une taille de ventre crois moi ou alors je me transforme en Casper quand je monte dans un bus 🤔😂
    Et comme les autres, c’est quoi le nom de cette dame?

    J'aime

  3. J’adore ta mama ! Moi qui ai toujours laissé passer les femmes enceintes aux caisses, malgré mon petit cœur brisé, j’ai été très surprise de constater qu’on ne m’a laissée passer qu’une seule fois pendant ma grossesse…
    Sinon, j’adore aussi ton shopping, trop choupinou et tellement émouvant 😍

    J'aime

  4. Les gens ont toujours espoir que ce soit la personne à côté qui cède sa place c’est affligeant… Pour avoir pris les transports en commun pendant un mois avec une paire de béquilles, à chaque fois j’ai du demandé qu’on me laisse une place….
    Heureusement qu’il y a encore des gens biens, ça devait être génial de voir les autres ne plus savoir où se mettre 😂

    PS : je suis fan de la tenue renard 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s